La compagnie d'Irulaane - Du rêve en rideaux...
La démarche:


Théâtre dans un fauteuil est un nouveau concept que se propose d'expérimenter, avec vous la Cie d'Irulaane

Le dispositif
Le dispositif
Un narrateur
Un narrateur
Les 7 protagonistes
Les 7 protagonistes



C'est Alfred de Musset qui le premier emploie cette expression de "spectacle dans un fauteuil", nom donné à l'un de ses recueils de pièces selon lui trop complexes pour être mises en scène. 
Nous reprenons à notre compte cette heureuse expression pour consacrer un théâtre de l'intime où l'acte théâtral repose sur la proximité et la mise en voix plus que sur le "spectacle" à proprement parler. 
Parce que certaines pièces peuvent effectivement être bien complexes à "monter" mais que ce n'est pas pour cette raison qu'il faut se priver de les dire, de les écouter et de les partager... 
Parce que certaines pièces se prêtent davantage que d'autres au secret d'alôve et mériteraient presque d'être chuchotées...

Le premier spectacle de ce type :



C'est dans cette dernière catégorie que nous ferons rentrer notre premier "délit" : Petits crimes conjugaux... et autres forfaits d'amour ! présentés pour la première fois les 3 et 4 février prochain à 20h30. 




Le lieu du crime ? La MJC de Joué-les-Tours / 7 rue d’Amboise (vallée violette)  

 Deux scènes intimistes : l’une écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, l’autre par Irulaane.  Et le spectateur enfile les pénates de deux couples presque ordinaires… 

Gilles a perdu la mémoire suite à un étrange accident et sa femme, Lisa, tente de lui rappeler leur passé : mais entre raconter et recréer, la marge est mince… et la tentation bien grande de se réinventer… 

Marie et Mathieu semblent, quant à eux, vivre une lente désespérance, un amour qui fut vrai, qui peut-être l’est encore, mais qui se noie dans la monotonie du quotidien. Pour toucher l’autre, il leur reste la guerre des mots, la guerre d’usure, le coup lexical…  

Comment ça fait l’amour quand ça s’en va ? Mais surtout, comment ça fait pour rester ? sont sans doute les questions principales que nous renvoient ces couples… qui au fond nous ressemblent tant.  
   
Prix de la place (qui comprend une consommation offerte) : 8 euros / adulte         –       6 euros / étudiants & demandeurs d’emploi    –       4 euros /- de 18 ans.
Réservation (fortement conseillée) au 06 15 99 24 19 / irulaane@orange.fr 

Ce spectacle, en toute logique, tournera ensuite dans des salons privés, sur invitations....

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint