La compagnie d'Irulaane - Du rêve en rideaux...
(CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER DIRECTEMENT AU SITE ÉDITEUR)

JUILLET 2015 : Aiguille sous Roche

1957. Le célèbre couturier Gaspard Chardior lance sa nouvelle collection. Pour l’occasion, il organise un somptueux défilé dans la cour d’un château de Touraine. Mais quelques jours avant l’événement, le journal local reçoit une lettre annonçant un vol spectaculaire lors de cette soirée. L’énigmatique missive est signée… Arsène Lupin !
 Canular ? Véritable menace ? Comme annoncé, le vol a pourtant lieu... et il s'accompagne d'un crime !
 
L'heure n'est plus à la plaisanterie et il sera bien difficile pour l'inspecteur Manigard de démêler le vrai du faux, dans un monde dédié à l'image où chacun est en représentation.
 
Quel est donc le personnage qui se cache derrière cette signature romanesque ? Ivan Malovski, individu sulfureux et sans scrupule, lié à la maison Chardior par ses troubles relations amoureuses ? Guillaume Brelat, le mécène de la dernière collection ? Ou Pierre Chardior lui même pour opérer un formidable coup de projecteur sur sa maison ? Et si Arsène Lupin était une femme… Alors, ni Prudence Lamy, la directrice de collection, ni Lucie Finesse ou Diane Maltèse, les 2 premiers modèles, ne sauraient être écartées des suspects…
 
Outre la savoureuse histoire policière, doublée d’une trouble histoire d’amour, c’est une véritable réflexion sur l’identité que nous livre ici l’auteure. « Nous vivons depuis si longtemps recouverts par toutes les personnalités que nous avons empruntées, qu’à la fin, qui sommes-nous vraiment ? » Une question toute trouvée pour Arsène Lupin… Le démasquerez-vous ?
 
 
JUILLET 2014 : L'AFFAIRE EST CLOSE
 

Peut-être pas
Pièce de théâtre écrite par Irulaane et éditée chez Marquetapage Editions. Il s'agit d'une tragédie en 3 actes : la rencontre de deux personnages, Paul et Léa, que le hasard semble avoir mis en présence mais que de biens étranges liens finissent par unir. Destin ? Préméditation ? Coup monté ? Qui manipule qui ? Un huis clos angoissant au final déroutant.
Prix: 12,00 €
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint