La compagnie d'Irulaane - Du rêve en rideaux...
2nd SPECTACLE : 2010-2011

DIALOGUES DE SOURDS, création à partir de 5 textes plébiscités lors d'un concours d'écriture, en partenariat avec la Cie Quintefol de Loches.

























Les 5 auteurs qui ont fait "craquer" les comité de lecture de "Marquetapage en scène" représentent 5 univers bien différents qui seront à l'origine du prochain spectacle de la Cie : 
 
Il y a Valentin avec ses 2 rêveurs qui fantasment leur vie chacun accoudé à son balcon. Franz et son couple atypique qui s'interroge sur les impacts que peut prendre une main tendue qui n'a pas été prise. André, quant à lui, nous mène sur le chemin des relations mère-fils, quant on n'y parvient pas à dire ou à entendre l'important, le crucial, au milieu du quotidien. Il y a encore Sophie et sa drolatique rencontre entre un psy et son patient. Et enfin, Jean-Louis qui nous balance entre jeux de mots et mésententes sur la piste des clowns Aille et Ouille.

Cinq atmosphères, cinq situations, cinq tableaux qui se répondent et s'entrecroisent. Un spectacle virevoltant en tiroirs et effets de choeur.








LE PREMIER SPECTACLE DE LA COMPAGNIE : 2008_2009
Peut-être pas, drame en trois actes avec acteurs, choeur et coeur...
Le prologueLéaLéa
L'accordéonistePaulLa serveuse
Le finalL'accordéoniste
 
LE SUJET :Une bien étrange, voire dangereuse, conversation. Des inconnus, Paul et Léa ? Peut-être pas… Et si le hasard n’était pas le seul responsable de leur rencontre ? Et si le destin en tissait les fils depuis bien longtemps déjà ? Et si tout était déjà écrit, comme dans une bonne vieille tragédie ? Ou alors, tout ne pourrait être qu’un simple jeu ? Une comédie… Oui, mais si le jeu tournait mal ?
  
D’ailleurs : qui sont-ils vraiment ? Ceux qu’ils prétendent ? Ceux qu’ils jouent ? Quel lien entretient Paul avec ce psychopathe dont ont parlé les journaux ? Léa n’est-elle qu’une jeune femme mélancolique ? Une séductrice ? Une simple menteuse ? Qui tire les ficelles ? Qui manipule l’autre ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et qui sont ces trois personnages en lisière de scène, en lisière de salle, en lisière de jeu qui naviguent en eaux troubles ? Un chœur ? Des serveurs ? Des ombres ? Des miroirs…
 
 
 
 
"Quand est-ce que ça a commencé Léa ?"
 
 
 
 

"Peut-être pas" 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint